Durée : 1h30
Objectifs
Découvrir les différents régimes alimentaires et l’importance du respect l’équilibre alimentaire pour la santé.
Contenu
Dans la peau d’un petit soigneur animalier, à partir d’éléments fictifs (aliments et paniers en plastique), l’enfant devra préparer les repas des différents animaux du Parc (matérialisés par des peluches dans des enclos) en fonction de leurs habitudes alimentaires.
En cas de non-respect du régime alimentaire, l’animal devra être soigné grâce à la mallette vétérinaire.
Outils pédagogiques
Peluches, paniers en plastique, aliments factices, mallette vétérinaire pour enfants, supports visuels, fiches médicales vétérinaires factices, tableau interactif.
Durée : 1h30
Objectifs
Sensibiliser à l’observation et développer l’expression corporelle.
Contenu
Classe répartie en deux ateliers : l’un est un jeu de mime sur la locomotion des animaux et l’autre un jeu de reconnaissance des empreintes des animaux. Chaque enfant repart avec une étiquette portant le nom, la photo et l’empreinte de son animal préféré.
Outils pédagogiques
Photos, étiquettes et tampons d’empreintes d’animaux.
Ce livret vous permet d'aborder le monde animal avec vos élèves après leur visite de Bio-topia. Les activités proposées tiennent compte des nouveaux programmes et des compétences devant être acquises en fin de maternelle.
Objectifs
Contenu